close chevron-right chevron-down arrow-right arrow-left facebook linkedin instagram twitter email

Des questions?

Nous avons deux bureaux. À Montréal nous sommes situé à la Maison Notman (au 51 rue Sherbrooke Ouest, H2W 1T2 Montréal, Québec, Canada), et à Toronto au Centre Mars (au 101 College Street, Suite 140, Toronto, Ontario M5G 1L7).

C’est toujours le bon moment de communiquer avec nous. Nous adorons rencontrer des entrepreneurs et connaître leurs idées! Le plus tôt sera le mieux.

En général, c’est le moment idéal. Cela montre que vous avez pu tester vos produits sur le marché et que vous avez l’aval de vos investisseurs de démarrage.

Nous sommes fiers de participer au Programme de visa pour démarrage d’entreprise. Les entreprises qui participent à ce programme doivent être exceptionnelles et avoir une raison stratégique de venir au Canada. Comme de nombreuses personnes ont tenté d’utiliser ce programme principalement pour immigrer au Canada, nous tenons à vous informer que nous sommes très sélectifs quant au nombre et à la qualité des projets des jeunes entreprises que nous finançons.

Il n’y a pas de formule magique, mais nous recherchons trois atouts chez les entrepreneurs que nous appuyons : une équipe soudée, une vision unique et un nouveau marché au potentiel remarquable. Nous aimons entendre parler des idées qui peuvent révolutionner les industries atypiques.

Les entrepreneurs avec lesquels nous travaillons ont généralement une vision claire de leur secteur. Ils ont souvent des personnalités complémentaires et des compétences variées et forment une équipe soudée. Les entrepreneurs que nous finançons sont des gens ouverts qui sont prêts à apprendre des autres et qui sont passionnés par ce qu’ils font.

Nous croyons qu’il faut une équipe extrêmement soudée pour bâtir une entreprise, mais il y a bien sûr des exceptions à la règle. La communauté Real compte quelques entrepreneurs solos, mais ils sont rares!

Real Ventures investit dans des entreprises de haut calibre qui utilisent les technologies les plus avancées. Nous n’investissons pas dans un domaine en particulier, ce n’est pas important pour nous si c’est en sécurité IT, blockchain ou en fintech (pour en nommer certains). Cela dit, Real Ventures se concentre principalement sur les entreprises qui utilisent les données, l’intelligence artificielle et la connectivité pour transformer les modèles d’entreprise et les industries.

Oui, mais ces entreprises doivent avoir une relation stratégique avec le Canada et son marché environnant. Nous préférons financer des entreprises qui sont géographiquement proches de nos équipes, car nous leur offrons du soutien pratique pour les aider à grandir.

Nous rencontrons des entreprises chaque semaine et si intérêt mutuel nous présentons les fondateurs à un autre membre de l’équipe pour une autre rencontre. L’étape suivante est une présentation à la réunion d’investissement avec tous les investisseurs. Si nous décidons d’investir, le processus varie en fonction des discussions d’investissement qui suivront.

Chez Real Ventures, nous travaillons en équipe en mettant en avant nos divers expériences et talents pour aider auChez Real Ventures, nous travaillons en équipe en mettant en avant nos divers expériences et talents pour aider aux mieux nos entrepreneurs. Vous serez amené à travailler davantage avec un des associés mais nous sommes toujours tous disponibles pour vous. x mieux nos entrepreneurs. Vous serez amené à travailler davantage avec un des associés mais nous sommes toujours tous disponibles pour vous.

Nous aimons nous connecter avec de nouvelles personnes dans la communauté ! Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact afin que nous puissions mieux comprendre à qui vous connecter.

Nous voyons des centaines voire des milliers de pitch de startups chaque année, qui ont tous plus ou moins des similitudes avec des opportunités que nous avons vu dans le passé. On ne partage pas d’idées entre des entreprises mais ne ne voulons pas non plus faire face à des litiges lorsque nous investissons dans des entreprises qui ressemble à d’autres entreprises que nous avons rencontré auparavant pour du financement.

Oui, mais pas toujours. Nous nous investissons autant que possible, et participer au conseil d’administration est un moyen pour nous d’apporter une grande valeur aux entreprises que nous finançons.

Nous travaillons dur avec d’autres investisseurs pour établir des modalités qui sont favorables à nos entrepreneurs à long terme. Ce qui veut dire que nous devons être flexible dans notre participation dans l’équité tout en étant certain d’avoir assez d’équité pour être impliqué de manière semblable de chaque côté.

Nous aimons coinvestir dans des projets et nous l’avons fait à de multiples occasions. Nous sommes très ouverts à travailler avec d’autres investisseurs qui partagent nos valeurs.

Real investit au travers des stades de développement des entreprises en maturation/amorçage et investit à chaque phase de développement pour aider les entrepreneurs que nous supportons. Nous pensons que les investisseurs en capital de risque doivent jouer un rôle pour accélérer la création d’écosystème technologique de renommé mondiale en supportant d’autres entreprises que celle dans lesquelles ils ont investi. C’est cet esprit collaboratif qui nous inspire à lancer des initiatives qui créent, ou renforcent, les fondations de communautés technologiques au Canada.

Présenter est difficile. C’est pourquoi nous avons mis en place un bootcamp où nos fondateurs apprennent tout ce qu’il y a à connaître sur les présentations, en plus de les encadrer individuellement. Nous faisons également des introductions aux bonnes personnes afin que vos chances d’obtenir de l’investissement dont vous avez besoin soient bien plus élevées.

Real à passé une décennie à développer un large réseau de personnes au Canada. Nous aidons les entrepreneurs avec lesquels nous travaillons à rencontrer les personnes qui peuvent les aider à bâtir les meilleurs entreprises possibles.

Contactez-nous

Maintenant que vous connaissez notre fonctionnement, pourquoi ne pas nous faire part de votre projet ou nous envoyer vos questions? Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire pour que nous sachions avec qui vous mettre en contact. (En anglais)

In order for us to best understand who to connect you with, or if there is an opportunity to work together, please tell us a little bit about yourself!

Kit Média

Toute l’information liée à la marque doit seulement être utilisée à des fins de publication. Vous pouvez télécharger notre dossier de presse ici.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à joindre notre équipe à l’adresse office@realventures.com.

TÉLÉCHARGER NOTRE DOSSIER DE PRESSE

Nom de la marque et messages

Guide pour l’utilisation de notre marque

Le nom de notre firme est Real Ventures, mais on nous appelle souvent « Real » dans le milieu technologique. N’hésitez pas à utiliser l’un ou l’autre, mais si vous parlez de nous pour la première fois, il est préférable d’utiliser notre nom complet.

Description courte

La firme Real Ventures est au service d’entrepreneurs motivés et veille à leur offrir les écosystèmes dans lesquels ils pourront prospérer. Fondée en 2007, elle soutient les entrepreneurs visionnaires qui sont derrière les entreprises technologiques novatrices qui laisseront leur marque dans la société au bénéfice de tous.

Description complète

La firme Real Ventures est au service d’entrepreneurs motivés et veille à leur offrir les écosystèmes dans lesquels ils pourront prospérer. Fondée en 2007, elle soutient les entrepreneurs visionnaires qui sont derrière les entreprises technologiques novatrices qui laisseront leur marque dans la société au bénéfice de tous. Elle aide aussi les entrepreneurs en leur offrant un encadrement, de l’aide adaptée à chacune des étapes de leur croissance ainsi que l’environnement qui leur permettra d’acquérir les outils et les compétences nécessaires à un succès d’envergure. Real a investi dans plus de 280 entreprises par l’entremise de cinq différents fonds et gère un portefeuille de 330 millions de dollars. La valeur totale des entreprises qu’elle soutient s’élève à plus de 5 milliards de dollars.
realventures.com

close chevron-right chevron-down arrow-right arrow-left facebook linkedin instagram twitter email

Got Questions?

We are headquartered in Montreal at the Notman House (51 Sherbrooke Street West, H2X 1X2 Montreal, QC) and we also have offices in Toronto at the MaRS Discovery District (101 College St, Suite 140, M5G 1L7, Toronto, ON).

It’s always a good time to get in touch with us. We love meeting founders and hearing their ideas — the earlier the better!

This is usually a great timing — it shows that you’ve been able to test your product in market and that you have some validation from early backers.

Yes! We’re proud to participate in the Startup Visa Program when an exceptional company has strategic reasons for the founders to come to Canada. Given many individuals’ attempts to use this program primarily as a way to immigrate to Canada, we do have to warn you that we’re extremely selective in the number and quality of startups we finance.

There is no standard answer, but there are three main things that we look for: a great team with unique insight on a market opening that has massive scaling potential. We like to hear bold ideas that have the potential to disrupt unconventional industries.

Founders we work with usually have a clear industry insight. We also look for strong cohesion in the founding team with complementary personalities, skillsets and growth mindsets. Founders we fund are typically open, willing to learn from others, and passionate about what they do.

It takes an incredibly strong team to build a great company, but there are always exceptions to the rule. We do have some solo founders in the Real community, but they’re rare.

Real Ventures invests in high potential companies using the latest technologies. We’re industry agnostic: when an idea is great, it doesn’t matter to us if it’s in Enterprise Security, Blockchain or Fintech (to name just a few). That said, our main focus is on companies that leverage data, artificial intelligence and connectivity to disrupt business models and industries.

Yes, but these companies need to have a compelling reason as to why we are the ideal fit for them. We do prefer to work with companies that have a close proximity to our team, given our hands-on approach to helping our portfolio companies grow.

We meet with companies each week and if we think there’s a fit, we introduce the founders to another member of the team. The next step is a pitch at the investment meeting with all of the partners. If we decide to invest, timing will vary based on further discussions and investment proceedings.

At Real, we work as a team, leveraging our talents and experiences so that we can support our founders in the best ways we can. You’ll often spend more time with one of our partners than the others, but when it comes down to it, we’re all here for you.

We love connecting with new people in the community! Please reach out to us via our contact form so we can best understand who to connect you with — or better yet, if you know someone we already work with, ask them to make an introduction.

We see hundreds, if not thousands, of business opportunities every year, all of which have some sort of crossover with another opportunity we will have seen. We do not share ideas between companies but we also don’t want to be drawn into litigation when we fund a business that might have some resemblance to another business we were pitched. We can also assure you that if we have already invested in business in direct competition with yours, we will tell you before you provide us with too much information. We hope that you understand our position and are still willing to talk with us.

We do, but not always. We love to be involved as much as we can. Being on the board is a way for us to bring significant value to our companies.

We work hard with other investors to have ‘founder-friendly’ terms that make sense in the long run. That means we need to be flexible on our ownership but want to have a large enough stake in your company to make sure you feel we are fully committed to each other.

We love co-investing and have done so on multiple occasions. We’re very open to working with other investors who share our values.

Real invests throughout the life-cycle of early stage companies, and provides stage-appropriate capital and support for the founders it backs. We believe that VCs should play a role in accelerating the creation of world-class tech ecosystems by providing support beyond the companies for whom we write cheques. It’s this collaborative mindset that inspires us to launch initiatives that lay, or build upon, the foundations of rapidly growing tech hubs in Canada, and wherever else we may go.

Pitching is hard. That’s why we run our FounderCamp where our founders learn everything they need to know about narrative and how to communicate what’s most important, plus we coach them one-on-one. We also make intros to the right people so that your chances of getting the investment you need are exponentially higher.

Real has spent the past decade building a strong network across Canada. When you work with us, we’ll connect you with others who can help make your startup the greatest success it can be.

Contact Us

Now that you understand how we work, if you want to send us your pitch deck or get in touch for any other reason, please fill out this form so we can understand with whom to connect you.

In order for us to best understand who to connect you with, or if there is an opportunity to work together, please tell us a little bit about yourself!

Real’s Media Kit

All our brand information is to be used for publishing purposes. You can download our entire Media Kit below.

If you’re looking for more information, feel free to reach out to our team at office@realventures.com.

Download our Media Kit

Naming and Messaging

Naming Guidelines

Our firm is called Real Ventures, but we’re affectionately known as Real within the tech community. Feel free to use the two interchangeably, though we recommend using the full name the first time you introduce us.

Short Description

Real Ventures serves mission-driven entrepreneurs and nurtures the ecosystems in which they thrive. Established in 2007, the firm backs early-stage Canada-based founders building innovative tech companies that will have large-scale positive impacts on society.

Full Description

Real Ventures serves mission-driven entrepreneurs and nurtures the ecosystems in which they thrive. Established in 2007, the firm backs early-stage Canada-based founders building innovative tech companies that will have large-scale positive impacts on society. The firm also helps entrepreneurs to realize the full potential of their companies by providing them with the guidance, stage-specific help and communities required to develop the self-awareness and operational capabilities for global success. Real has invested in over 280 companies across five funds, with $330 million under management. Real’s active portfolio companies have a total current value of over $5 billion. realventures.com